La Tour Du Web vue de l’intérieur !

IMG_1709

Article rédigé par les étudiants du MBA DMB de l’EFAP à l’occasion des 1 an de La Tour Du Web.

Du pied de la Tour, il faut franchir le double sas qui sécurise l’accès pour pénétrer dans l’enceinte. On pourrait penser qu’avec un tel niveau de sécurité pour un espace qui accueille des projets en maturation ou en développement encore relativement  confidentiels, tout serait très cloisonné !

Les échanges avec les webmakers et autres utilisateurs des services de La Tour Du Web permettent de découvrir un esprit et une ambiance toute autre !

Il est question de partage, de brassage d’idées, et de partenariats.

L’ambiance de la Tour est propice aux rencontres et aux échanges. Un mode collaboratif qui permet à tous de progresser dans leurs projets et dans leurs entreprises respectives.

IMG_1777

Cet esprit insufflé est celui d’une famille dans laquelle il fait bon vivre et travailler. La liste d’attente pour les bureaux s’allonge. De son côté, Martin coworker, décrit une ambiance studieuse et calme, propice au travail efficace.

Mais bien sur des animations et compétitions amicales sont aussi là pour détendre l’atmosphère après des phases de travail assidu.

Avec plus de 100 événements par an : meetup, hackathons, autant d’occasions de croiser des personnes différentes et de s’enrichir. Ces moments conviviaux permettent de trouver des partenaires, des clients et pourquoi pas des collaborateurs.

Récemment, Enedis (ex ERDF) qui organise régulièrement des Hackathons, a proposé des thèmes sur l’exploitation des données des Compteurs Linky, ou sur les Greentech et les IOT. Un vrai succès de participation !

Si la Tour avait un prénom ce pourrait être Maxime nous a-t-on dit ! Dans un rôle de Facility Manager, depuis peu ce dernier veille au bon fonctionnement du bâtiment (électricité, réseaux, planning des évènements…) rien n’échappe à sa vigilance !

Vue de l’intérieur et décrite par ses habitants et utilisateurs, cette Tour ressemble bien plus à un tremplin !

Etudiants MBA DMB